samedi 3 avril 2010

QUI EST ROGER GALLY ?




Instituteur depuis des lustres, Roger Gally a parcouru la Martinique d'école en école, avec dans son sac la panoplie du maître remplaçant polyvalent : son harmonica, ses chansons préférées (parmi lesquelles "Lulu la tortue") et son APPAREIL PHOTO.
Mais cette rentrée 2008, Roger n’a pas rejoint une cour d’école. Il s’est mis en retraite de l’Éducation Nationale. La classe lui manque certainement déjà un peu, mais une chose est certaine, l'ennui ne le gagnera jamais. Il a en lui ce qui anime les artistes (La Martinique ne peut avoir oublié les désopilants "FRÈRES GALLY" qui ont enflammé et fait rire aux larmes tant de podiums, de Sainte Anne à Grand Rivière).



Enfin, qui l'ignore sur l'ÎLE AUX FLEURS, Roger est aussi un maître de l'image, un virtuose de la photo, qu'il a su décliner de mille façons : Paysages ou visages d'une île dont il a cueilli, au fil des reportages, la beauté et les couleurs. Combien de fois a t-il immortalisé ces évènements qui rythment le calendrier martiniquais, fêtes publiques ou privées, avec ces photos qui entrent dans l’histoire des familles.
Alors, aujourd'hui, il partage sa nouvelle disponibilité entre le temps qu'il passe à accompagner les tournées de son ami Marc Pinget, chanteur pour les enfants, et ses activités photographiques jamais interrompues mais auxquelles il compte bien donner un nouvel élan.
Ce site n'a d'autres prétentions que d'offrir une possibilité de découvrir ou revoir les prises de vue réalisées par ROGER GALLY.

3 commentaires:

greg a dit…

slt les grand maitre des comique antillais
fè nou ri encô zot ka manké nou
pèsonn péké sa ramplacé zot
big foss

MARCOVALOU a dit…

Fout sa vrai. Pèson péké sa ramplacé ou Roger.

manuela a dit…

alors tout est dit et oui c'est bien lu roger le pro, le comédien, l'ami!
Je vois que tu n'as pas besoin de pub, mais je dirai aux internautes : si vous avez besoin d'un bon photographe, faites appel à roger, vous ne serez pas déçu.
Peu de raté dans son travail, voir même pas de raté, alors continu ce que tu fais bravo l'artiste bisous